Rendez-vous...dans un autre temps (French Edition) by Cyrielle COHEN

Rendez-vous...dans un autre temps (French Edition) by Cyrielle COHEN

Auteur:Cyrielle COHEN, [Cyrielle COHEN,]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2013-05-22T22:00:00+00:00


«Je ressens dans mon rêve ce que représente ce jardin. C'est notre abri de l'extérieur, notre protecteur. Il renferme tous nos secrets, tous ces moments qui n'appartiennent qu'à nous. Ici, nous sommes seuls au monde, deux êtres ayant la planète entière pour eux. Quand je rêve de ce jardin, j'éprouve une sensation de paix, d'harmonie, comme si, seule avec celui que j'aime, je devenais l'univers dans sa complexité. Nous sommes dénudés, nous séchons nos corps mouillés de l'eau du lac sur l'herbe toute chaude du soleil. Je laisse mon regard vagabonder au gré de toutes les nuances de bleu qui glissent sur les vagues fragiles.

Il ouvre les yeux, me regarde.

-Est-ce que tu aimes ce que tu vois? lui demandais-je.

-Quand je te regarde, je ne vois pas qu’Oshairana. Je vois autre chose.

-Qu’est-ce que tu vois d'autre?

-Cela n'a pas de forme. C'est indescriptible à proprement parler. Quelque chose d'unique, de parfait, qui existe dans Oshairana. Les autres ne le voient pas. Moi si, et j'ai même l'impression de pouvoir le toucher, le saisir... mais je n'y arrive pas. Je ne suis qu'un dieu. »

Axel tourna la page et passa à un autre rêve d'Elena.

«La jeune esclave ouvre le voile de notre lit. Cela me réveille. Je tourne la tête. Mon bien-aimé n'est plus à mes côtés. Elle dépose le plateau d'or de mon déjeuner sur mes genoux. Je la remercie mais n'y touche pas et, après qu'elle soit partie, je le dépose sur la petite table à côté de la fenêtre. Je traverse les pièces menant à la salle de séjour et, avant d'en ouvrir les portes, j'écoute. Il parle avec son père. Comme la porte n'est pas fermée tout à fait, j'entends tout ce qu'ils se disent.

-Voyons, Amset, cessez de faire l'enfant, vous êtes un jeune homme, maintenant. Vous devez assumer vos responsabilités. Vous n'êtes pas n'importe qui. Vous êtes le pharaon.

-Je sais qui je suis, Père, je n'ai pas besoin que vous me le rappeliez. Comment pourrais-je l'oublier? J’effectue les rituels de l'aube, du midi et du couchant; les entretiens avec le vizir concernant l'administration du pays, je prends les décisions indispensables, je fais construire les temples...

-Allons, ne me faites pas l'inventaire de toutes vos tâches. Sachez à présent que le mariage en fait partie.

-Mais c'est Oshairana la seule femme que j'aime.

-Justement, Oshairana est une femme à aimer, pas à épouser, mon fils.

-C'est à moi d'en décider, je suis le pharaon!

-Et moi je suis votre père! Sans moi vous ne seriez jamais venu au monde pour être pharaon.

-J'aurais en effet préféré ne pas exister plutôt que de mener ce genre de vie.

-Vous n'êtes qu'un jeune homme immature et capricieux. Vous avez la richesse et le pouvoir, que vous faut-il de plus?

-Oshairana.

-Mais vous la garderez, parmi les épouses secondaires.

-Je ne la traiterai jamais de la sorte. Je ne veux épouser qu'elle.

-Vous épouserez Bérénice. Le peuple a besoin d'une reine. Elle saura remplir ses devoirs considérables.

-Père...

-Cessez! Je suis bien trop bon. Je vais vous surveiller, et si vous continuez de me désobéir, je vous interdirais définitivement de revoir Oshairana.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.